L'ÉCOLE
L'école de parapente du massif des Bauges
Notre école, basée à Lescheraines, est idéalement située en plein cœur du massif des Bauges. Nous sommes à proximité d’une grande variété de sites de pratique du parapente (Semnoz, Revard, Sapenay, Montlambert/Chamoux, etc.), ce qui nous permet de rayonner sur tous ces sites pour choisir le meilleur endroit pour voler en fonction des conditions du jour.
Notre local est situé dans la zone artisanale de la Madeleine, directement en face de l’épicerie Croc’Bauges, et à quelques minutes de marche de tous les commerces et commodités de Lescheraines.
Nous sommes situés à proximité d’une grande variété de gîtes et campings; appelez-nous et nous serons en mesure de vous faire quelques recommandations selon vos besoins et envies en termes d’hébergement.
A l’école, vous trouverez:
- Un vaste parking pour se garer
- Une salle de cours confortable et bien équipée
- Un espace cuisine pour vos pique-nique du midi
- Des sanitaires
- Un espace de pique-nique à l’extérieur
Comment nous rejoindre ?
En voiture, nous sommes à 35 minutes de route d’Aix-les-Bains, 45 min de Chambéry, 40 minutes d’Annecy et 1h d’Albertville.
En transport en commun, il faut rejoindre la gare de l’une des villes ci-haut, puis prendre un bus/covoit:
- A partir d’Annecy, par la ligne 41 de la Sibra (voir horaire ici)
- A partir de Chambéry ou d’Aix-les-Bains, par la ligne S06 des Transports interurbains de la Savoie (voir horaire ici)
- A partir de Chambéry ou d’ailleurs dans les Bauges, en covoiturage spontané avec Synchro Covoiturage (voir info ici)
Pour ceux qui préfèrent le combo train/vélo, l’idéal est de prendre le train jusqu’à la gare d’Annecy puis de faire la très agréable ascension du col de Leschaux et de redescendre sur Lescheraines (24 km, 443 m de dénivelé positif avec 4% de pente en moyenne; comptez environ 1h30).
Ou encore, pour ceux qui veulent se couper la montée (et qui sont équipés de bons freins!), il y a l’option de prendre le bus S4 de la Sibra au départ de la gare d’Annecy pour monter au Semnoz avec votre vélo pour un coût de 5 euros. Une fois au sommet du Semnoz, redescendez par la route côté est vers Leschaux puis vers Lescheraines (19 km, 1079 m de dénivelé négatif; comptez 45 minutes).